Arequipa, Perou

Publié le par Némo

La "ville blanche" Péruvienne ! Magnifique !
Je n'ai malheureusement pas de photo... j'ai usé toutes les batteries à cause du froid pendant l'ascension du Misti. Donc vous me croirez sur parole ;)
Superbe ville avec de belles églises, très propre et tranquille et il fait beau et chaud !

Mais je ne peux pas me limiter à m'y promener : je décide de gravir le Misti (ou du moins de tenter : apparemment les touristes ont une moyenne de 20% de réussite pour ce sommet...!). La grande majorité des touristes à Arequipa vont au Colca canyon qui est trekking apparemment magnifique mais juste après le Huayna Potosi j'étais prise par la folie des hauteurs et j' ai voulu remonter !

Le Misti : un volcan culminant à 5822m dont la pente est très, très raide !
Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir tenté l'ascension seulement 2jours après être monté au Huayna Potosi ou si c'est la pente mais cela m'a semblé plus dur que de monter à 6088m.

Le Misti vu d'Arequipa. Un joli cône !

Le Misti vu d'Arequipa. Un joli cône !

Le premier jour on monte de 3800m à 4900m avec tentes, sacs de couchages, nourriture et eau pour les 2jours ce qui fait facilement 14kg (il fait froid et le matériel est lourd !). On a mis quasi 6h a monter à cette altitude, ça fait déjà une belle journée... Pendant toute l'acsension le terrain est glissant et on s'enfonce, un peu comme dans du sable donc en ajoutant à ça une belle pente vous imaginez qu'on pert de l'energie pour pas grand chose !
Le premier jour on monte de 3800m à 4900m avec tentes, sacs de couchages, nourriture et eau pour les 2jours ce qui fait facilement 14kg (il fait froid et le matériel est lourd !). On a mis quasi 6h a monter à cette altitude, ça fait déjà une belle journée... Pendant toute l'acsension le terrain est glissant et on s'enfonce, un peu comme dans du sable donc en ajoutant à ça une belle pente vous imaginez qu'on pert de l'energie pour pas grand chose !
Le premier jour on monte de 3800m à 4900m avec tentes, sacs de couchages, nourriture et eau pour les 2jours ce qui fait facilement 14kg (il fait froid et le matériel est lourd !). On a mis quasi 6h a monter à cette altitude, ça fait déjà une belle journée... Pendant toute l'acsension le terrain est glissant et on s'enfonce, un peu comme dans du sable donc en ajoutant à ça une belle pente vous imaginez qu'on pert de l'energie pour pas grand chose !

Le premier jour on monte de 3800m à 4900m avec tentes, sacs de couchages, nourriture et eau pour les 2jours ce qui fait facilement 14kg (il fait froid et le matériel est lourd !). On a mis quasi 6h a monter à cette altitude, ça fait déjà une belle journée... Pendant toute l'acsension le terrain est glissant et on s'enfonce, un peu comme dans du sable donc en ajoutant à ça une belle pente vous imaginez qu'on pert de l'energie pour pas grand chose !

Comme pour le Huayna Potosi, départ de nuit, cette fois plutot à 3h il y a moins de risque de neige fondue !

Comme pour le Huayna Potosi, départ de nuit, cette fois plutot à 3h il y a moins de risque de neige fondue !

Le cône d'ombre du misti avec le lever du soleil.... Magnifique, non ?! On a même le droit aux fumeroles !

Le cône d'ombre du misti avec le lever du soleil.... Magnifique, non ?! On a même le droit aux fumeroles !

On est parti à 4 touristes et un guide ! Un des gars s'est arrêté à 5600, trop malade pour continuer et les deux autres sont arrivés jusqu'ici... Ils n'en pouvaient plus et le guides leur a interdit de continuer, comme je suis en forme il me dit de continuer pendant que lui surveille les deux autres ! Il reste à monter jusqu'aux roches noires en haut, encore un petit bout de chemin !

On est parti à 4 touristes et un guide ! Un des gars s'est arrêté à 5600, trop malade pour continuer et les deux autres sont arrivés jusqu'ici... Ils n'en pouvaient plus et le guides leur a interdit de continuer, comme je suis en forme il me dit de continuer pendant que lui surveille les deux autres ! Il reste à monter jusqu'aux roches noires en haut, encore un petit bout de chemin !

Le sommet ! Je suis toute seule en haut... Inoubliable !! Les gars laissés derrière sont bien déçus de n'avoir pas pu monter mais je me régale !! Bon c'est toujours plus sympa de partager sa joie avec quelqu'un rien que pour se rendre compte de ce qu'on vient de faire ! Mais l'acsension difficile les 3 mecs laissés derrière et les acolades de félicitation du guide en redescendant ont suffit à me faire réalisé la chance que j'avais d'être arrivée en haut ^^
Le sommet ! Je suis toute seule en haut... Inoubliable !! Les gars laissés derrière sont bien déçus de n'avoir pas pu monter mais je me régale !! Bon c'est toujours plus sympa de partager sa joie avec quelqu'un rien que pour se rendre compte de ce qu'on vient de faire ! Mais l'acsension difficile les 3 mecs laissés derrière et les acolades de félicitation du guide en redescendant ont suffit à me faire réalisé la chance que j'avais d'être arrivée en haut ^^

Le sommet ! Je suis toute seule en haut... Inoubliable !! Les gars laissés derrière sont bien déçus de n'avoir pas pu monter mais je me régale !! Bon c'est toujours plus sympa de partager sa joie avec quelqu'un rien que pour se rendre compte de ce qu'on vient de faire ! Mais l'acsension difficile les 3 mecs laissés derrière et les acolades de félicitation du guide en redescendant ont suffit à me faire réalisé la chance que j'avais d'être arrivée en haut ^^

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
je n'avais pas vu celle-ci....mais bon maintenant tu es de retour, la prochaine fois qu'on se voit tu as intérêt à apporter tes photos!!
Répondre