Concepcion, Bolivie

Publié le par Némo

Les guides touristique présentent les missions jésuites bolivienne comme très difficiles d'accès. Les touristes disent qu'il y a trop de monde et que ça n'en vaut pas vraiment la peine. Mais comme d'habitude ayant décidé que je ne voulais pas rater cette partie historique et culturelle de la Bolivie et de l'Amérique du Sud je n'en fais qu'à ma tête !!

Seule touriste dans le bus Sucre/ Santa Cruz : 16h de route de graviers.
De nouveau seule gringa de Santa Cruz à Concepción : 8h...
Et finalement découverte superbe, je ne suis pas déçue !

Ambiance très recueillie avec messe tous les jours à 19h dans une superbe église. Tout le monde est charmant, j'apprends ensuite qu'il n'y a pas un touriste de l'étranger qui soit venu dormir dans cette mission depuis au moins un mois... Du coup je suis restée quelques nuits :)

Mais bon après 2jours de tranquillité j'ai déjà l'impression d'être là depuis 2semaines et je piaffe de nouveau... C'est reparti pour les 24h de bus dans l'autres sens !!

Je m'adresse gentilment au chauffeur en descendant : "il est où le centre ville ?" "Bah ici", " Non mais les logements ?", "Bah... ici" en fait non, en marchant 20min j'ai vraiment trouvé un petit "centre ville" avec une auberge ouverte :)
Je m'adresse gentilment au chauffeur en descendant : "il est où le centre ville ?" "Bah ici", " Non mais les logements ?", "Bah... ici" en fait non, en marchant 20min j'ai vraiment trouvé un petit "centre ville" avec une auberge ouverte :)

Je m'adresse gentilment au chauffeur en descendant : "il est où le centre ville ?" "Bah ici", " Non mais les logements ?", "Bah... ici" en fait non, en marchant 20min j'ai vraiment trouvé un petit "centre ville" avec une auberge ouverte :)

La mission Jésuite de concepcion ! Joyau de beauté et de calme, j'ai eu envie d'y rester travailler mais mon temps commence à être compté pour rejoindre le Pérou et Caro donc pour ne pas n'y rester qu'une semaine je me promet d'y revenir.
La mission Jésuite de concepcion ! Joyau de beauté et de calme, j'ai eu envie d'y rester travailler mais mon temps commence à être compté pour rejoindre le Pérou et Caro donc pour ne pas n'y rester qu'une semaine je me promet d'y revenir.
La mission Jésuite de concepcion ! Joyau de beauté et de calme, j'ai eu envie d'y rester travailler mais mon temps commence à être compté pour rejoindre le Pérou et Caro donc pour ne pas n'y rester qu'une semaine je me promet d'y revenir.

La mission Jésuite de concepcion ! Joyau de beauté et de calme, j'ai eu envie d'y rester travailler mais mon temps commence à être compté pour rejoindre le Pérou et Caro donc pour ne pas n'y rester qu'une semaine je me promet d'y revenir.

Lac artificiel, tout est très calme ici !! Ca fait une bonne pause après ces heures de bus et ces semaines de voyage !
Lac artificiel, tout est très calme ici !! Ca fait une bonne pause après ces heures de bus et ces semaines de voyage !
Lac artificiel, tout est très calme ici !! Ca fait une bonne pause après ces heures de bus et ces semaines de voyage !

Lac artificiel, tout est très calme ici !! Ca fait une bonne pause après ces heures de bus et ces semaines de voyage !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Le trou du c** du monde!!<br /> Ça paraît pas si éloigné sur la carte...les routes doivent être bien péraves!
Répondre